Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 09:50

PICT0131

Son écorce est utilisée comme savon, il dissout les graisses et enlève la saleté en raison de la présence de saponines (tensio-actifs non ioniques naturels nettoyant).

 

Purifiant il possède une action séborégulatrice (régule les sécrétions de sebum) c’est pourquoi,

il est aussi conseillé pour les cheveux à tendance à regraisser rapidement

Il active la croissance du cheveu.

A utiliser dans les lotions de soin pour cheveux gras ou dans les shampooings

 

Attention :

Sans conservateur, cet extrait aqueux est très sensible aux pollutions microbiennes

Protégez bien vos yeux pendant le soin car le bois de Panama est très irritant pour yeux.

Il est plus conseillé pour les cheveux bruns ou foncés car il a tendance à foncer les cheveux dans le temps.

 

Mode Opératoire pour la réalisation du macérât aqueux de bois de Panama

 

2 cc d’écorces de bois de Panama dans 90 ml d’eau

Laisser macérer 24h.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> encore, une bonne idée, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je ne connaissais pas les propriété du bois de panama merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  de rien c'est un plaisir de partager<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Le bois de Panama se trouve souvent dans la liste des shampooings bios pour cheveux gras (et non bios aussi d'ailleurs)<br /> Ton macérat semble très réussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah oui je suis comme lily moi je lis à l'envers ^^<br /> N'ayant pas les cheveux gras j'avais lu sa fiche pour un éventuel produit vaisselle.<br /> C'est limite frustrant de ne pas pouvoir s'en servir ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui si tu n'as pas les cheveux gras effectivement tu peux l'utiliser pour un usage domestique et aussi si tu as des animaux on peux s'en servir pour faire un shampooing pour chiens<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonsoir, je ne connaissais pas,,, bisous bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />