Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 10:48

 

 

Voici un nouveau savon que j'ai fait vert très vert ....

 

Recette du Livre de Leanne et Sylvain Chevallier  "le Savon de Base"

 

 

 

DSC 0389

 

 

 

PICT0034

 

Recette pour un savon de 500 gr 

 

6 % Surgras

 

150 g d'huile de Palme

 

110 gr d'huile Coco

 

240 g d'huile d'Olive

 

69,5 de perle de soude

 

175 g d'Eau

 

1 grosse cuillère à soupe de poudre de chlorophyle

 

15 ml d'huile essentielle de Pin.

 

Faire une cure de 4 semaines.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour,<br /> Par quoi et quelle quantité peut on remplacer l huile de palme? J ai bien d autre sorte mais pas celle ci en stock. Merci pour votre réponse.
Répondre
N
Quelle couleur... j'adore!!!<br /> natalia
Répondre
C
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Dit la chlorophylle n'a pas virée? Je ne l'utilise plus en savonnerie car elle s'oxyde et ne tient pas :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, Swahily pour répondre à ta question, la chlorophylle n'a pas virée, par contre la prochaine fois je ne l'utiliserai plus car la couleur que cela donne c'est un ton "persillade" pour<br /> l'instant ça tient mais je pense que la prochaine fois je mettrais de la spiruline. <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un vert magnifique ! Et l'odeur doit être superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je te confirme l'odeur est comment dire ..une "tuerie" il est en cure et ma pièce sent très fort le pin.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi je le trouve magnifique !!!!<br /> bravo<br /> biz<br /> la cigale enchantée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />